L’auteur

Partageons ces messages pour tous




Modité-traditions ancestrales-traditions millénaires-chamane-chamanisme-Pérou-initiations-voyage initiatique

Une de mes premières rencontres avec l’énergie commence avec la pratique des arts martiaux en tant que Voie ainsi qu’avec la pratique du Zen, du Bouddhisme et de la méditation.

Parallèlement à ces pratiques, je découvre pendant plusieurs années les pratiques énergétiques taoïstes avec un Maître Shaolin du Temple de Shaolin (Chine) de la 33e génération, disciple du grand maître Xing Bei gardien de la lignée des grands maîtres de Shaolin.

Ces pratiques millénaires issues du Temple de Shaolin furent une profonde révélation et me permirent de découvrir encore mieux le monde de l’énergie.

Ma quête de l’énergie vitale et de ce qui se trouve au-delà de la pratique des arts martiaux me mena à côtoyer des grands maîtres Français, Japonais et Chinois. Pendant dix-sept ans, je fus initié par le maître Raymond Jugeau, Hanshi (titre le plus élevé dans les Arts Martiaux) expert international, 9e dan et 8e dan dans plusieurs arts martiaux, disciple de Maître Minoru Mochizuki, lui-même disciple direct du fondateur de l’Aikido O Sensei Ueshiba et de Maître Jigoro Kano (fondateur du Judo).
A ses côtés, en plus d’apprendre des techniques, je découvris les arts martiaux en tant que voie intérieure et art d’énergie.

Parallèlement à ma pratique intensive et passionnée des arts martiaux traditionnels japonais, je fus initié au Qi Gong, au Nei Gong (alchimie interne) et à l’énergie par plusieurs maîtres chinois gardiens de plusieurs Lignées énergétiques millénaires.


Lors d’un stage à Paris, un grand maître japonais (Kai sensei, 9e dan dans plusieurs Budo, héritier de plusieurs écoles traditionnelles et Trésor national vivant (titre le plus élevé dans les Budo) m’invita à venir pratiquer chez lui au Japon. Lors de ce séjour inoubliable au pays du Soleil Levant pour pratiquer de façon intensive les arts martiaux et les spiritualités ancestrales du Japon (Zen, Bouddhisme, Shintoïsme et les formes chamaniques avec les Yamabushis), je fus également initié par les différents grands maîtres qui m’avaient appelé dans les rêves, notamment le grand maître Hatsumi Sensei, héritier des 9 Ecoles Ninjas, Trésor national vivant. 
Grâce à ces grands maîtres gardiens de Traditions millénaires qui m’accueillirent et m’initièrent à de nombreuses pratiques énergétiques et spirituelles millénaires, je pus découvrir, voir et sentir que le monde peut être « autre » et qu’il existe une autre réalité au-delà des illusions de l’esprit.

Initiations-chamanisme-méditation-Modité-Asie-voyages initiatiquesAprès 20 ans de pratiques d’arts martiaux et avoir obtenu des diplômes d’enseignement des arts martiaux en France et au Japon, j’enseigne depuis 15 ans les arts martiaux externes, énergétiques ainsi que les pratiques énergétiques et spirituelles qui m’ont été transmises par les maîtres qui m’ont initiés.

Après l’Asie, je fus appelé dans les rêves par des Gardiens et Gardiennes de Traditions millénaires d’Amérique du Sud. Pendant plusieurs années, je voyageais entre la France et l’Amérique du Sud pour rencontrer les Anciens et être initiés dans les Traditions Toltèques, Mayas, Siona, Inca, Tiwanaku.

Je fus notamment initité pendant plusieurs années par des Grands Prêtres Mayas au Mexique et au Guatemala. C'est au Mexique que je reçus mon nom sacré Modité qui fait écho à la Cosmologie des Anciens.

Ces rencontres avec les Anciens et les communautés furent des expériences uniques ainsi que les échanges et partages avec les Gardiens de Traditions Millénaires qui m’invitaient à partager leurs messages, enseignements et initiations.


Pendant plusieurs années, je me rendis également dans les Andes (Pérou, Bolivie, Equateur) pour être initié et rencontrer les Anciens avant de m’installer au Pérou à Cusco.

Désormais en plus de partager les messages et enseignements reçus par les Anciens, j’accompagne les Etres qui le souhaitent sur les sites sacrés de la nouvelle conscience lors de voyages initiatiques (en groupe ou en individuels) avec Shamballa Tours.

 

Pour transmettre le message des Anciens et Anciennes rencontrés ces dernières années, j’ai écrit plusieurs livres :

– Kokoro no michi, la Voie du Cœur
– Sagesse ancestrale Maya, Au cœur du message des Anciens, En route pour 2012 et au-delà
– 2013 : Année de grands changements
– Au cœur du Rêve – Initiations en Equateur
– Les secrets révélés de l’Atlantide

Et réalisé un cd audio :

CD 1 SAQ BEH : Chants sacrés chamaniques dans la Tradition Maya et Andine

Ces livres sur les messages des Anciens et le cd peuvent être découverts sur Amazon en cliquant sur l’image ci-dessous :

Livres Modité-cd chamanique-relaxation-initiations

 

 

Partageons ces messages pour tous